DES PRODUITS DE SECURITE ELECTRONIQUE               

Contrairement à la pensée générale, la sécurité électronique est aussi soumise à des règles, des calculs, une étude correcte. En effet autant pour la vidéo-surveillance, que pour le contrôle d’accès ou l’anti-instruisions, une étude préliminaire incluant une visite du site est nécessaire pour le déploiement de système adaptés efficaces sur un site donné.

En vidéo-surveillance, SIEMENS développe depuis de nombreuses années des caméras (IP ou non) de spécifications différentes, qui conviennent à des climats, des degrés d’exposition à la lumière, des positionnements et à des modes d’exploitation différents et précis. Les équipements SIEMENS assurent, en fonction de leurs spécificités, une vision excellentes des évènements en situation de surexposition ou de sous-exposition à la lumière.

Les enregistreurs SIEMENS battent des records insoupçonnées matières de robustesse et de performance. SIEMENS fournit tous les accessoires nécessaires pour l’exploitation complète des systèmes de vidéo-surveillance. Il est désormais possible de tous voir, comme on le veut et au moment où on le désire. En contrôle d’accès, SIEMENS met à disposition une gamme de variée de lecteurs de badges, et /ou à codes, ou encore biométrique (empreinte digitale ou rétinal). Avec des boitiers étanches permettant l’exploitation des équipements par tout temps, en extérieur.

Les centrales de gestion SIEMENS, permettent aux exploitants un relevé des entrées et sorties des locaux contrôlés et de faire à la programmation, autant de combinaisons, de restrictions ou des permissions, à des périodes de temps préétablis, à la guise des exploitants. Il en est de même pour les systèmes anti-intrusion, qui se décrivent par l’implantation de détecteurs de mouvement, de détecteurs de bris de glace, de faisceaux infrarouges,… Tous ces équipements sont disponible en mode filaire ou radio.

SIEMENS innove en proposant un système de liaison permettant de faire interagir chacun des systèmes de sécurité électronique, l’un sur l’autre. Il est donc possible à titre d’exemple, qu’une image capté par une caméra, déclenche une alarme au niveau du système anti-intrusion et que les lecteurs d’accès invalide automatiquement les accès autorisés dans les locaux définis.

Ce système s’octroie les meilleurs qualificatifs, avec son mode tracking qui lui permet de suivre un individu et de déjouer les ruses habituellement utilisées, en cas de malveillance pour tromper l’objectif d’une caméra, ou d’un lecteur, ou d’un système anti-intrusion.